Sélectionner une page

F.A.Q

Retrouvez les réponses à toutes vos questions !

Qu'est-ce que DX ?

DX, qui se trouve à l’entrée de Campus, le siège de Decathlon United, est un lieu d’exploration, mi-boutique, mi-showroom (aussi connu comme un ‘magasin de concept’).

À quoi sert DX ?

DX est un terrain de jeu qui va nous permettre d’exprimer et exposer les véritables VALEURS de nos produits.

DX est aussi un test permanent qui sert à INSPIRER, TESTER, ESSAYER et AMÉLIORER l’existant.

OK, mais concrètement, vous allez faire quoi ?

Nous cherchons dans un premier temps à tester : 

  1. La vente par typologie de produits à forte extension d’usage. Autrement dit, nous voulons un magasin dit ‘customer-centric’, focalisé sur le besoin du client.
  2. Surexposer la valeur de nos produits 
  3. Tester du ‘membership’
Pourquoi DX se trouve à Campus ?

Campus est le siège international de Decathlon, mais aussi l’un de nos plus grands magasin. Nous recevons des visiteurs, interne et externe, de partout dans le monde chaque année. Il est normal que ces visiteurs trouvent sur le site de Campus le magasin qu’ils connaissent, avec la totalité de nos gammes, organisé par sport. Et chez DX, ils trouveront un magasin orienté client, qui teste des modèles de demain.

Donc DX, c’est le magasin du futur ?

Selon nous, c’est plutôt le magasin d’aujourd’hui, lié à notre dernier exercice de Vision 2026. Au fur et à mesure, nous voulons le rendre encore plus futuriste, en testant des technologies et savoir faire dernier cri, voir co-inventer des méthodes de demain avec d’autres sur place.

Donc, tous les Decathlon seront comme ça demain ?

Peut-être, peut-être pas ! Le but est de montrer ce qui est possible, ou pas possible, d’aller au bout des tests en permanence. Il est bien probable que nos magasins de demain vont incorporer des éléments de DX.

Qu'est-ce qu'AddLab ?

AddLab c’est le service d’impression 3D de Decathlon. 

Pourquoi les chaussures enfants ?

Les chaussures enfants c’est le produit synonyme de la rentrée. Et nous voulons proposer des produits de saison.

Est-ce que les produits changeront souvent ?

Oui, nous voulons faire tourner toutes les 8 ou 10 semaines. Nous préparons déjà la 2ème rotation, ‘Tous pour vous protéger des éléments’, en novembre (gants, bonnets, vestes imperméable). Il y aura une 3ème rotation prévu en début de 2021… à chaque fois ça sera des produits de saison avec une forte d’extension d’usage, et une belle histoire à raconter. 

Pourquoi vendre par typologie de produit ?

Pour satisfaire nos clients, ceux qui viennent pour acheter simplement un short, ou une paire de lunettes de soleil, ceux qui n’ont pas envie de marcher partout dans le magasin pour acheter une paire de chaussettes.

Pourquoi il n’y a pas de cabines ?

Parce que nous voulons faire gagner du temps à nos clients. Nous n’aurons pas de vêtements avant notre deuxième rotation, mais quand on les aura, on aura un scanneur morphologique.

Et si je ne veux pas être membre ?

No problemo. Tout le monde peut accéder à DX, mais pour bénéficier des services, il faut être membre.

Est-ce que je peux ouvrir un DX localement ?

Si tu veux ! Le but n’est pas de dupliquer cette première boutique comme tu la voit de A à Z, mais que chaque élément qu’on teste devienne intégrable à n’importe quel Decathlon, et peut-être même une autre enseigne.

Il te reste des questions ?